Maison d'édition : J'ai lu
Collection : S-F / Fantasy
Genre : Fantasy
Parution : 2015
Nombre de pages : 472
Prix : 8.20 €
Extrait/Citation
« Il avait jeté le poison au dernier moment car, soudain, il s'était rendu compte qu'il pouvait très bien se faire prendre. Si Roland avait moins aimé la jeune reine, Flagg aurait tenté sa chance. Mais il craignait que, pris d'un accès de folle douleur, le roi ne trouvât jamais de repos tant qu'il n'aurait pas découvert le coupable et vu sa tête accrochée sur la flèche, tout en haut de l'Aiguille. C'était le seul crime pour lequel le roi voudrait se venger, quel que fût le coupable. Et trouverait-il l'assassin ?
Flagg craignait que cela fût possible.
Après tout, Roland excellait dans l'art de la chasse. »
Résumé
Le royaume de Delain est dans la tourmente. Accusé à tort du meurtre de son père le roi, Peter est jeté en prison, tandis que le trône revient à son frère cadet, Thomas. Thomas , l'avorton, le faible, qui depuis sa plus tendre enfance est le jouet de Flagg. Le noir magicien conspire en secret depuis quatre cents ans pour accroître son pouvoir. Mais Peter a un plan pour sauver Delain des griffes de Flagg. Il devra cependant affronter de nombreux dangers , et, s'il échoue, il n'aura pas de seconde chance...
Mon avis
Deuxième Stephen King et deuxième déception, je pense donc arrêter de lire ses livres pendant un moment et je verrais si je reprend mais il y a peu de chance. L'histoire est racontée comme un conte ce qui pourrait être bien si l'auteur n'avais pas un style lent qui alourdi le récit.
J'ai tout de même aimé le fait que par moment le narrateur nous parlait directement, en nous posant des questions, de plus les chapitres sont vraiment court ( pas plus de quatre pages si ce n'est pas un paragraphe ).
Quant aux personnages , le seul auquel je me sois attachée , disparaît très vite donc je ne peut pas en parler, mais je me suis tout de même accrochée à Peter, qui avait des similitudes avec le personnage disparu.
Je ne suis pas vraiment parvenu à cerner le roi, je ne pourrais pas dire si il est gentil ou méchant, c'était un bon roi, mais pas un bon père.
Il ne reste que Flagg, quand on me disait que Stephen King créait des personnages malsains, je voulais voir ce que ça donnait et Flagg en est un bel exemple, c'est un magicien cruel, maléfique, et perfide, il est prêt à tout pour arriver à ses fins même à manipuler un enfant et c'est assez terrifiant.
Le scénario est bien trouvé, même si je pense que niveau fantasy il y a mieux, mais malgré tout j'ai trouvé ce livre un peu plat est trèèèèèèès ennuyant surtout vers la fin, j'ai d'ailleurs survolée les 100 dernières pages ( c'est dire ! ) , après il se lit, la plume de Stephen King est toujours bien présente mais ça n'a pas suffit hélas..Il m'as dégoûté de ses livres.
Note : Je mets un 3/5 à ce livre car je me suis profondément ennuyée et j'en attendais plus venant de cet auteur...Gros flop.. Peut-être ma plus grosse déception de l'année car pour le coup j'en attendais beaucoup, sachant que je n'avais pas aimé le premier roman que j'avais lu de lui..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire