lundi 10 septembre 2018

Chronique #96 | Le vrai st@tut de ma vie

Auteure : Liz Fenton et Lisa Steinke

Maison d'édition : Pocket

Genre : Romance contemporaine

Parution : Juin 2018

Nombre de pages : 348

Prix : 7.20 €













Extrait/Citation





« S'il ne veut pas de toi telle que tu es, en vaut-il réellement la peine ? »





Résumé





A la veille de son mariage, Kate ne peut s'empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui tourne court lorsque Max lui annonce qu'il la quitte... pour une de ses amies. Le cœur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutient sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, alors que les félicitations continuent d'inonder son mur Facebook...
« Si vous avez un tuyau pour remonter le temps, merci de partager en Message Privé », poste-t-elle, suppliante. Car ne serait-il pas merveilleux que nous puissions nous débarrasser des souvenirs douloureux et réécrire notre histoire en ligne ? Que se passerait-il si nos statuts devenaient soudainement réalité ? 





Mon avis





Mon avis est mitigé, il n'y a pas vraiment d'action, il se passe des choses mais c'est assez plat, l'héroïne ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ça devenait agaçant, malgré tout, j'ai bien aimé le style d'écriture que je trouvais agréable à lire, mais c'est tout.
Dans ce livre nous suivons Kate, qui s'apprête à vivre le plus beau jour de sa vie, jusqu'à ce que son futur époux lui révèle en aimer une autre et qui plus est une amie à elle,Kate va donc se sentir doublement trahie.

Accro aux réseaux sociaux  elle va donc y partager son désespoir, et... le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle se rend compte qu'elle a voyagé dans le temps et s'est retrouvée un mois en arrière, et s’aperçoit aussi qu'elle a le pouvoir de changer le court des choses rien qu'en faisant des statuts sur un célèbre réseau social , je m'arrête là.
Le coté " surnaturel " m'avait au début un peu dérangée, puisque je sortais d'une déception avec un livre très imaginaire et je voulais donc lire un livre plus terre à terre, réaliste. Je trouve que ce coté là n'avait pas sa place dans le livre, c'est une romance, pourquoi ajouter un voyage dans le temps pas du tout réaliste ? Ça m'a fait penser au téléfilm à l'eau de rose qui passe tout les après-midi sur TF1 ou M6...

Malgré tout ce je ne sais pour quelle raison ce livre m'a accrochée, bien que je ne me sois pas attachée à l'héroïne la trouvant puéril et égoïste pensant d'abord à sa petite personne et ne voyant pas qu'elle fait souffrir ceux qu'elle aime, j'ai d'ailleurs eu plus de compassion pour Max et l'amie avec qui il est parti que pour Kate. C'est simple je n'attendais qu'une chose : qu'elle ouvre les yeux.
Mais j'étais curieuse de découvrir le dénouement... que j'avais deviné dés le début..

C'est un livre parfait, pour se détendre, se vider la tête.
Après ce n'est pas le livre du siècle..



Note : Je mets un 3,5/5  car l'écriture est agréable mais le scénario un peu tiré par les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire