vendredi 14 septembre 2018

Chronique #97 | Connexion immédiate

Auteure : Mary H.K Choi

Maison d'édition : Gallimard

Collection : Jeunesse

Genre : Romance

Parution : Juin 2018

Nombre de pages : 452

Prix : 19.00 €









Extrait/Citation





« Certains préfèrent garder leurs problèmes pour eux et les ruminer jusqu'à ce qu'ils se transforment en jolies petites tumeurs qui prolifèrent au cœur et qui causent de délicieuses crises de panique.
Chacun son truc. » 





Résumé





Penny entre à l'université, à des kilomètres de sa mère, de ses années lycée, et de son ancienne vie, enfin ! 

Sam, lui, est bloqué. Dans sa tête, dans son cœur - avec 17 dollars en poche et un ordinateur moribond, il a un job dans un café, espérant travailler dans le cinéma.

Quand leurs chemins se croisent, ces deux êtres maladroits partagent rêves et angoissent par SMS et feraient tout pour ne surtout pas...se revoir !





Mon avis





J'ai adoré ma lecture, d'autant plus qu'il se lit à une vitesse folle.
J'avoue avoir eu peur en voyant la taille du livre, car il est assez gros ( Comme la plupart des livres de chez Gallimard Jeunesse d'ailleurs ) et il fait tout de même un peu plus de 450 pages, mais il est tellement addictif que je l'ai dévoré en 3 jours   ( Oui, oui 3 jours c'est très rapide pour moi ).

Penny est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est très mature pour son âge, et en même temps avec une mère comme la sienne, qui se comporte comme une adolescente, elle n'a pas vraiment le choix, d'ailleurs elle en a un peu honte.
Ce qui m'as le plus plu c'est son coté psychorigide qui cherche toujours à ce que tout soit impeccable, ça me faisais rire ( Pas un rire moqueur hein un rire du genre " On se comprends .. " ) pour citer un exemple elle avait des petites manies du genre : poser la brosse à dent bien à sa place sur son petit socle prévu à cet effet.

Quant à Sam, je l'ai bien aimé aussi malgré que je ne sais pour quelle raison je l'ai trouvé mystérieux, il a beaucoup de similitudes avec Penny parce que lui non plus n'a pas eu une mère qui ne se soit vraiment occupée de lui, pour d'autres raisons que pour la mère de Penny.
La rencontre entre ces deux personnages a vraiment été spéciale pour moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette chaleur au creux du ventre, comme  si j'étais à leurs places.

Je me sentais bien, excitée de lire la suite et à ce moment là j'ai su que  j'allais vraiment aimé ce livre.
La romance se met en place ni trop tôt, ni trop tard juste quand il le faut et j'ai vraiment apprécié ça.

Maintenant petit message qui n'as rien à voir avec la chronique mais c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour l'écrire : Depuis quelques temps comme vous avez pu le voir, j'abandonne au moins un livre par mois  ( à mon grand désarrois ) car en faite j'ai pris la mauvaise habitude de choisir des livres qui pourraient séduire un plus large public, car on m'a souvent reproché de ne lire que de la romance. Du coup je m'étais mise en tête de sortir de ma zone de confort et de vagabonder à gauche et à droite, même si le résumé ne me fais pas spécialement envie, je pense que pendant ses longs mois, je me suis oublié et j'ai l'impression de ne pas avoir été totalement honnête avec vous. J'ai donc décidé de plus m'écouter et de lire des livres qui me plaisent vraiment afin d'être plus honnête envers moi même et surtout envers vous chers lecteurs. Voilà j'espère que vous comprendrez mon choix et que vous continuerez à me suivre malgré tout, car j'ai encore tant de livres à découvrir et à vous faire découvrir ! ♥   


Note : Je mets un 4.5/5 à ce livre car il est tout bonnement géniallisime  les personnages sont attachants et la romance est très belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire