samedi 15 septembre 2018

Chronique #98 | Ma petite femme

Auteure : Airi Sano

Maison d'édition : Soleil

Collection : Shôjo

Genre : Shôjo

Parution : Juin 2018

Nombre de pages : 192

Prix : 6.99 €











Résumé





Hinata était une lycéenne ordinaire...jusqu'à ce que Zen, un garçon capricieux, vienne soudainement lui demander sa main ! 

Un môme aussi puéril et insolent, pas question !!!

Enfin en théorie, mais ses déclarations incessantes ainsi que ses sentiments sincères finissent par faire leur effet sur Hinata...

Retrouvez les débuts d'une histoire d'amour maritale grandiose !!!





Mon avis





Je n'ai pas apprécié ce manga, beaucoup de choses m'ont déplu.
Premièrement nous ne connaissons pas  les raisons exactes qui ont poussé les deux familles à organiser ce mariage arrangé, et je pense que c'est tout de même un point essentiel pour bien comprendre l'histoire.

Ensuite, Hinata se retrouve à devenir l'objet de Zen, qui n'est pas l'homme qu'elle espérait épouser et qui va la forcer à se marier avec lui.
J'ai remarqué aussi des scènes qui pourrait totalement correspondre à du harcèlement sexuel.

Donc déjà ces deux points là ont rendu la lecture un peu lourde, mais en plus l'auteure en rajoute une couche avec un triangle amoureux, ce qui m'as encore plus agacée.
J'ai trouvé l'héroïne un peu nunuche et Zen je l'ai clairement détesté pour ce qu'il fait subir à Hinata.

Seul point positif, les dessins sont superbes.
Je ne pense donc pas me procurer la suite d'autant plus que pour le moment elle n'est pas encore annoncée.


Note : Je mets un 3/5 car je n'ai pas du tout aimé le contexte de l'histoire, même si les dessins sont super jolis !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire