samedi 22 septembre 2018

Chronique #99 | Fangirl

Auteure : Rainbow Rowell

Maison d'édition : Castelmore

Genre : Romance contemporaine

Parution : 13 Juin 2018

Nombre de pages : 570

Prix : 6.90 €













Extrait/Citation




« [ ... ] parce que c'était Lévi, de même qu'un requin ne peut jamais s’arrêter de nager sous peine d'y rester, l'ami de Reagan ne pouvait survivre plus de sept secondes sans parler. »





Résumé




Cath ne vit que pour et par l'écriture.
Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow ...au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale. 
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année , à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ? Et l'amour, dans tout ça ? 





Mon avis





C'est le deuxième Rainbow Rowell que je lis, j'avais il y a quelques années commencé Eleanor & Park, et je l'avais abandonné.
J'ai tout de même voulu réessayer un autre livre de cette auteure, car je laisse toujours une deuxième chance à un auteur.

Tout d'abord, bref aperçu de l'histoire, sans spoil : nous suivons Cath qui s'apprête à faire sa rentrée à l'université avec sa soeur jumelle, Wren.
Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu car Wren décide de vivre sa vie universitaire de son coté...sans Cath.

Les deux jeunes filles ont beau être jumelles, elles n'ont rien en commun, Wren est plutôt dévergondée, assez charismatique et aime faire la fête, tandis que Cath est plus prude, ne parvient pas vraiment à se faire des amis et elle préfère rester sur son ordi à étudier et à écrire des fan fictions.
Oui, car c'est principalement de ça dont parle le livre, de cette passion qu'à Cath pour Simon Snow, que moi j'ai comparé à Harry Potter, et des fan fictions qu'elle écrit sur lui.  

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé à chaque fin de chapitre les différents extraits de certains tome de Simon Snow et des fan fictions qu'écrit Cath.
Je ne suis hélas pas parvenu à m'attacher aux personnages, pourtant sur 500 pages j'avais le temps, mais non.

Wren et Cath ont une histoire familiale assez particulière et on veut en savoir plus, mais les révélations viennent trop tard et sous la forme de sous entendu que je ne suis pas parvenue à déchiffrer, et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et c'est ça que j'avais reproché à Eleanor & Park et que je craignait de retrouver dans Fangirl.
Malgré tout j'ai tout de même bien aimé ma lecture, car il y avait des petites doses d'humour que j'ai bien aimé, mais c'est un peu faible pour me faire adorer ma lecture.



Note : Je mets un 3.5/5 à ce livre car j'ai passer un bon moment, même si j'aurais aimé que certains points sois plus approfondis. 


2 commentaires:

  1. Le sujet semble intéressant, mais je pense passer mon tour quand même, surtout s'il y a un petit manque d'approfondissement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde, après ça reste une bonne lecture malgré le manque d'approfondissement :)

      Supprimer