samedi 6 octobre 2018

Chronique #107 | La veuve

Auteure : Fiona Barton

Maison d'édition : Pocket

Collection : Thriller

Genre : Thriller

Parution : Septembre 2018

Nombre de pages : 446

Prix : 7.90 €












Extrait/Citation





« " Un type tout ce qu'il y a de plus normal " , pensa Sparkes en premier lieu. Mais les monstres ont rarement l'air de ce qu'il sont. On espère être capable de discerner le mal en eux " cela faciliterait le travail de la police " , se plaisait-il à répéter. Mais le mal est une substance visqueuse, qu'on ne repérait que de temps à autre, ce qui le rendait d'autant plus effroyable.» 





Résumé





La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et où les médias désignent Glen, son époux, comme suspect principal. Jane devient alors l'épouse d'un criminel et les quatre années qui suivent ressemblent à une descente aux enfers.
Mais aujourd'hui, Glen est mort. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin livrer sa version de l'histoire ? 





Mon avis





Premier Thriller que je lis depuis un moment, le début a été laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je lisais, puis vers la page 100 ça commence à se mettre en place, on comprends mieux les choses et ça devient plus intéressant.
Nous suivons le point de vue de deux personnes au début du livre, la veuve et l'inspecteur, puis vers la deuxième moitié nous avons le point de vue d'autres personnages.

Au fil de leurs témoignages nous en apprenons plus sur l'histoire de l’enlèvement, je me suis fait plusieurs scénario dans ma tête et à la révélation finale j'avais à moitié raison, donc niveau suspense et originalité c'était moyen.
Le couple que forment Jane et Glen est assez particulier, j'avais l'impression que Glen exerçait une espèce de domination  sur Jane et j'ai vraiment eu du mal à cerner le vrai tempérament de Jane.

Malheureusement, ce livre à été une déception pour moi je m'attendais à plus d'action et de révélation.
Là pour le coup je me suis plus ennuyée qu'autre chose et je suis rester sur ma faim. Alors oui la fin apporte de vraies réponse, mais je m'attendais à un livre plus prenant. Je l'ai trouvé un peu plat et on tournait un peu en rond, pour la fin je m'attendais à un truc de dingue et en faite je me suis dis « Ah, d'accord... Bon bah si on veut hein...»

Je compte tout de même acheter d'autres livres de cette auteure, je ne vais pas rester sur une mauvaise impression on verra bien ce que donne mon prochain Fiona Barton.



Note : Je mets 3/5 à ce roman car je suis vraiment déçue d'avoir deviné la moitié de la fin dès le début et que  l'histoire n'est pas été prenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire