lundi 8 octobre 2018

Chronique #108 | Et puis soudain Tome 1 : Succomber

Auteure : Laura S.Wild

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romance 

Genre : Romance 

Parution : Septembre 2018

Nombre de pages : 475

Prix : 17.00 €











Extrait/Citation





« Dire " je t'aime " n'a jamais été mon fort. Je peux le montrer, le prouver, mais le dire m'a toujours paru semblable à un saut dans le vide. Ces trois petits mots changent tout. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui les utilisent à tour de bras, pour tout et n'importe quoi, la plupart du temps sans mesurer leur importance et leur impact. Dire " je t'aime " , c'est s'ouvrir complètement, c'est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n'aurait aucun sens. C'est dévoiler son cœur, l'exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu'il se retrouve blessé. »





Résumé





Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants.
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? 

Et puis soudain, elle succombe...

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...





Mon avis





Ce livre est clairement le genre de roman qui m'énerve et me fait levé les yeux au ciel, à chaque nouveau cliché.
Et pourtant, je n'ai pas pu le lâcher, j'étais littéralement scotchée dessus, il est totalement addictif et j'ai adorer ce coter là, même si je ne comprenais pas ce qui me rendais autant accro à ce livre.

Je pense que c'est le secret que cachent les trois amis et en particulier Lia qui m'a fait avancer dans l'histoire.
Car sans ça, et bien c'est juste une romance comme on pourrait en trouver des centaines sur Wattpad, avec des « Je t'aime » « Moi non plus » à toutes les sauces.

Je n'ai pas eu d'attachement particulier pour Lia ni Robin, en revanche j'ai beaucoup aimé Matt et Chris même si ce dernier est très protecteur envers Lia, on comprends en avançant que c'est par rapport à leur secret.
En revanche le fait que au premier coup d’œil Lia est subjuguée par la beauté de Robin.. Alors, elle ne lui saute pas dessus hein, mais c'est le genre de truc qui m'énerve , car quand on avance dans le livre, Lia fait éloge du corps musclé et des jolies fesses de Robin, mais jamais elle va dire qu'il est brillant ou drôle, comme si le reste ne comptait pas, c'est quand même très superficiel, non ? 

Autre petit détail agaçant le fait que le terme " meilleur ami " sois répété inlassablement tout au long du roman pour désigné Matt et Chris est assez redondant, du genre " mon géant de meilleur ami " ou " une fois mon meilleur ami parti "  ils ont des prénoms, au bout d'un moment c'es lassant...
L'histoire de ces trois amis est vraiment touchante, on comprend le lien qui les unis.

Et puis la fin nous laisse clairement sur la c*l.
Après vais-je lire la suite ? Je ne pense pas car à part la fin qui est juste dingue le reste du livre tourne un peu en rond.



Note : Je mets 3.5/5 à ce livre car malgré que beaucoup de choses m'ai agacée, et que le secret sois révéler dès le premier tome, j'ai justement trouvé l'histoire du secret originale et touchante.  

2 commentaires:

  1. Un livre qui me tente beaucoup, cette histoire de secret m'intrigue bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente-le, tu verras même si j'ai chipoter sur certains points, il est vraiment bien et le cliffhanger à la fin est juste dingue ! 😱

      Supprimer