dimanche 21 octobre 2018

Chronique #115 | Black Torch Tome 1

Auteur : Tsuyoshi Takaki

Maison d'édition : Ki-oon 

Collection : Shônen

Genre : Shônen

Parution : 8 Février 2018

Nombre de pages : 190 

Prix : 6.90 € 











Extrait/Citation





« En ce moment, là dehors...
Quelqu'un se bat pour nous protéger...
Et dans cette situation...
En tant qu'hommes...
On ne peut pas se permettre de rester assis les bras croisés ! »





Résumé





Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simple humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Monoke alliés dans le même corps, on n'avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? 





Mon avis





J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire aussi.
Ce qui m'as vraiment fait aimer ce manga c'est le fait que Jiro parle aux animaux, que le démon soit sous forme de chat et aussi que Jiro sois super fort en bagarre du fait qu'il soit ninja.

Je ne vous cache pas que n'ayant pas l'habitude des Shônen, les démons m'ont un peu fait flipper.
Par contre les scènes de combat sont super intéressantes ! 

J'ai trouvé le fait que Rago rentre en possession de Jiro en lui sacrifiant sa vie hyper touchant, alors je sais que ce n'est pas le but, mais je reste une fille et ce genre de scène ça me touche.
Jiro est un jeune homme hyper loyal et il étais prêt à sacrifier sa vie pour sauver Rago, le fait que maintenant il ne fasse qu'un les rends beaucoup plus fort. Je lirais le tome 2 avec plaisir ! 



Note : Je mets 3.5/5 à ce manga car l'histoire est les personnages sont super intéressants ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire