samedi 27 octobre 2018

Chronique #117 | Soleri Tome 1 : L'Empire des Soleri

Auteur : Michael Johnston

Maison d'édition : Bragelonne

Genre : Fantasy

Parution : 17 Octobre 2018

Nombre de pages : 480

Prix : 25.00 €












Extrait/Citation





« Tendant une main, il voulut attraper des flocons, mais ils fondirent dès qu'ils touchèrent sa peau. C'était un peu comme la liberté... Un bien précieux et rare qui disparaissait quand on essayait de le retenir à pleines mains. »





Résumé





LES HÉRITIERS D'UN ROI REBELLE DÉFIENT UNE DYNASTIE DE DIEUX VIVANTS

Depuis des temps immémoriaux, la lignée des Soleri exerce une domination impitoyable sur son empire : des dieux vivants dont personne n'a vu le visage depuis des siècles et dont le contrôle ur les quatre royaumes inférieurs demeure à ce jour sans partage. Pourtant, à la date symbolique de l'éclipse annuelle, le roi d'Harkana se rebelle contre l'autorité en organisant en secret une chasse à l'homme. Celle de son fils et héritier, Ren, prisonnier depuis dix ans des entrailles de la capitale, comme le sont par tradition les fils nobles des quatre royaumes. De son côté, l'intrépide soeur de Ren, Merit, defie la loi impériale en épousant l'homme qu'elle a choisi.
Mais toute rébellion a un prix...et dans un monde de magie ancestrale et de secret destructeurs, ceux qui osent tenir tête aux Soleri devront en affronter les conséquences.





Mon avis





Ce fut une bonne lecture !
J'ai bien aimé l'ambiance, les décors, le style d'écriture etc..

Mon personnage préféré a été Kepina , la sœur cadette de Ren et Merit, qui est très courageuse, elle n'a pas peur de se battre et elle est humble.
Merit quant à elle je l'ai détesté, elle est tellement manipulatrice et égoïste.

Ren lui est aussi un garçon très courageux et intelligent, il devine aisément quand on essaye de le piégé.
Au-delà de ça nous avons des combats sanglants, des complots, des trahisons, une pointe d'amour ( Je précise pour certains qui n'aiment pas trop ça dans la Fantasy, mais c'est infime.), des secrets, et des révélations.

A certains moments j'étais littéralement sur le c** de certaines révélations, les chapitres  ne sont pas trop long, bon je dois vous avouer que jusqu'au milieu du livre je nageais en plein coup de cœur, puis plus j'avançais, plus je ressentais une certaine lassitude, comme si ma lecture s'essoufflait.
Il y avait évidemment toujours de l'action et des rebondissements mais je l'ai fini hélas péniblement, je ne sais pas si je lirais le tome 2 honnêtement..

Après, le contexte et l'histoire  sont super et pour ceux qui trouverais le livre trop complexe il y a un glossaire à la fin.
En fait je pense que ce qui ne l'a pas fait avec ce livre c'est que ce roman ne réunis aucun des détails qui me font adoré un livre de Fantasy qui sont : Des créatures fantastique ( type dragon, licorne, centaure ), des mages, magiciens, sorciers, druides, et des elfes, gnomes, troll, tout ça dans des paysages verdoyants, là on était au milieu du désert et il n'y avais pas toute cette magie.



Note : Je mets 3.5/5 car malgré ce que j'ai dis de négatif j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien que la fin à été laborieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire