lundi 29 octobre 2018

Chronique #118 | La coupure

Auteure : Fiona Barton

Maison d'édition : Fleuve

Collection : Noir

Genre : Thriller

Parution : 13 Septembre 2018

Nombre de pages : 480

Prix : 20.90 €











Extrait/Citation





« Elle avait appris à faire taire les autres par le langage du corps - se pencher en avant pour les encourager, en arrière pour les freiner. Elle avait émis des réserves lorsqu'un vieux de la vieille lui avait révélé cette technique. Pourtant, elle fonctionnait presque à tous les coups. Détourner les yeux ou poser son stylo était également très efficace, mais trop évident. Les journalistes de radio levaient la main pour couper court à une réponse trop longue. »





Résumé





Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte du corps d'un bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention.
Mais pour trois femme, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free-lance, c'est le début d'une descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre au jour son secret le plus noir et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées...Encore moins quand elles font ressurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.





Mon avis





J'avais déjà lu un livre de cette auteure il y a peu, que j'avais moyennement apprécié, je m'étais même plutôt ennuyée pour tout vous avouer.
J'ai tout de même voulu retenter le coup avec celui-ci, et il est beaucoup mieux, même si je suis déçue de ne pas avoir ressenti ce que j'espérais ressentir en lisant un thriller.

Le livre est hyper prenant, et honnêtement il se lit très vite.
J'ai trouvé cette histoire beaucoup plus intéressante, grâce aux personnages qui étais plus profond.

Alors, ce roman n'est pas la suite de La veuve, donc ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.
Nous retrouvons juste deux personnages qui étais déjà dans La veuve.

Et pour le coup à la différence de son précédent livre, je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Nous suivons plusieurs femmes, qui ont chacune leurs histoires, que nous découvrons au fil des chapitres qui leurs sont dédiés, car oui comme dans La veuve, nous suivons un point de vu différent à chaque chapitre.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, que j'ai fini très rapidement, il était tellement addictif que je ne pouvais plus le lâcher.
C'est le genre de livre où tu te dis « Bon allez un dernier chapitre et après j'arrête... Bon allez encore un mais après promis j'arrête.».

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce livre, ni vous dire ce que je ressens après avoir refermer ce bouquin, de peur de spoiler, je peux juste vous dire de foncer, il est génial.
Après je me plaint du côté Thriller parce que pour moi ce genre de livre c'est plutôt, anxiogène, oppressant, malsain, ce qui n'est pas le cas dans ce livre, mais après nous n'avons pas tous la même vision des choses.

Mais comme vous l'aurez deviné, ça ne m'as pas empêcher d'apprécié ma lecture.
On peux dire que ce roman m'as réconciliée avec l'auteure. 



Note : Je mets 4/5 à ce roman car j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire